Troisième édition du Citéco Vidéo Challenge

Du 5 avril 2020 au 10 mai 2020

Le Citéco Vidéo Challenge est un concours lancé par la Cité de l’Économie en partenariat avec les Journées de l’économie (elles-mêmes organisées par la Fondation pour l'Université de Lyon). Le but est de donner la parole aux jeunes sur des questions d’économie.

La Cité de l'Économie

La Cité de l’Économie (Citéco) est le nouveau lieu culturel et éducatif parisien. Ouvert en juin 2019, Citéco a pour but de rendre l'économie accessible à tous. On y apprend que l'économie fait partie de notre quotidien. Jeux, manipulations, images, expériences ludiques et éclectiques, dévoilent avec humour et pédagogie, les dessous de cette matière particulièrement riche et mal connue.

Citéco a été pensée comme un lieu de vie et d’expériences, à l’image d’une véritable cité. À travers la découverte des concepts et des mécanismes de l’économie, on y apprendra en s’amusant.

Le Citéco Vidéo Challenge

L’idée ? Parler d’économie à toutes et tous.

L’objectif ? Donner la parole aux jeunes sur des questions d’économie.

Les conditions de participation ?
Avoir moins de 31 ans, être créatif, s'intéresser à l’économie et savoir s'amuser avec l'actualité !

L'attendu ? Une vidéo (de 3 minutes maximum et accompagnée de son script) sur une thématique économique qui soit ludique, pédagogique et sous-titrée en langue française, avant le 10 mai 2020, minuit.

À la clé ? Le vainqueur du Citéco Vidéo Challenge remportera la somme de 3 000 euros, le deuxième 2 000 euros et le troisième 1 000 euros. De plus, dans le cadre d'un partenariat avec le magazine Pour l’Éco, les trois gagnants se verront offrir un abonnement annuel 100 % au magazine et tous les participants au concours auront droit à un abonnement 100 % digital offert. Pour sa troisième édition, le concours reste ouvert aux lycéens. Un prix spécial lycéen a d'ailleurs été mis en place ; il permettra au gagnant de remporter la somme de 1 000 euros.

Plus d'informations