Le hackathon Diversitech se tiendra les 3 et 4 septembre 2020

Du 3 septembre 2020 au 4 septembre 2020

Le hackathon du projet DiversiTech aura lieu les 3 et 4 septembre prochains à l'occasion du SIDO 2020, en partenariat avec le programme Révél'&Vous.

Le projet DiversiTech

DiversiTech est un projet de la French Tech One Lyon Saint-Étienne, impulsé par sa Commission Diversité et co-produit avec l'incubateur Manufactory (centre d'entrepreneuriat de l'Université de Lyon).

Il a pour ambition de développer la posture entrepreneuriale de personnes éloignées de l’emploi et du numérique en expérimentant des méthodologies nouvelles pour accompagner des profils issus de la diversité vers des métiers d’avenir en tension.

Le projet est composé de trois temps :
  • Hackathon
    Imaginer et maquetter un objet connecté
  • Expédition apprenante
    Visiter les hauts lieux de la tech française et rencontrer des entrepreneurs locaux
  • Forum
    Retours d'expérience des lauréats, discours d'entrepreneurs Ateliers d'initiation à la tech

Focus sur le hackathon

Le hackathon se déroulera les 3 et 4 septembre 2020 au SIDO.

Les trente participants, répartis en équipes de trois disposeront de 48 heures afin de révéler leur potentiel en imaginant et en créant un objet connecté. À l'issue de ces deux jours, trois équipes seront désignées gagnantes.

Le hackathon est soutenu par le programme Révél'&Vous. Il s'agit du premier programme co-construit par la CPME du Rhône, la Métropole de Lyon, AG2R La Mondiale qui favorise les rencontres et les collaborations entre le monde des entreprises et celui de l'insertion professionnelle en s’appuyant sur la dynamique de la Nouvelle Économie.

En savoir plus sur le projet