Lancement du réseau d'experts "Les Soudés"

Du 6 septembre 2021 au 9 septembre 2021

© Global Industrie
© Global Industrie

Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne, porté par la Fondation pour l'Université de Lyon, fait partie du collectif « Les Soudés ». Celui-ci sera officiellement lancé à l'occasion du salon Global Industrie qui se tiendra du 6 au 9 septembre 2021.

Les Soudés, un réseau d'ateliers de fabrication

Créé par la Métropole de Lyon dans le cadre de son programme Territoire d’innovation (TIGA), le réseau Les Soudés vise à structurer une offre de services territoriale pour les entreprises, sur la boucle idéation/conception/prototypage/expérimentation/pré-industrialisation.

Il se compose de quatorze structures identifiées comme des tiers lieux fabricants sur les territoires de Lyon et Saint-Étienne ayant une offre de services d’accompagnement à la pré-industrialisation pour les entreprises.

Il est financé par la Métropole de Lyon et coordonné par la Fabrique de l’Innovation.

En savoir plus

Lancement officiel du réseau Les Soudés à Global Industrie

Grand rendez-vous industriel en France, Global Industrie rassemble tout l’écosystème industriel, des start-ups aux grands groupes, en passant par la sous-traitance, les incubateurs, les fabricants d’équipements ou de solutions industrielles.

À cette occasion, la Fabrique de l’Innovation sera présente sur le stand de la Métropole de Lyon afin de participer au lancement officiel du réseau Les Soudés.

La thématique retenue par la Métropole de Lyon pour ce salon sera la transformation de l’industrie : un nouveau modèle fondé sur la décarbonation de l’industrie, la sobriété énergétique, la coopération territoriale et l’enrichissement du lien entre activités industrielles et individus.

Plusieurs temps forts viendront rythmer ce stand avec une mise en avant des membres des Soudés à travers notamment :
  • Un espace démonstrateur ;
  • Une table ronde sur les offres de services des membres du réseau, mardi 7 septembre de 12h15 à 13h ► S'inscrire
Ce salon sera aussi l’occasion d’officialiser le lancement de la plateforme numérique des Soudés et leur nouvelle identité visuelle.