Lancement du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne

Le 7 décembre 2020

La Fondation pour l'Université de Lyon et l'Université de Lyon lancent le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne, plateforme majeure de l'accompagnement à la création d’entreprise et au développement de compétences.

Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne est un dispositif d’intérêt général porté par la Fondation pour l'Université de Lyon et l’Université de Lyon. Il est le fruit de la fusion des dispositifs BEELYS, Lyon Start Up et Manufactory. Il ambitionne de :
  • Faire progresser les connaissances et former les étudiants de toutes disciplines à l'entrepreneuriat ;
  • Construire une communauté dynamique pour permettre à tous d’agir collectivement et durablement, et ainsi fédérer entrepreneurs, acteurs du monde socio-économique et acteurs du monde académique ;
  • Sensibiliser à l'entrepreneuriat, développer une culture entrepreneuriale au sein de l’université et des établissements du territoire Lyon Saint-Étienne en faveur de l’employabilité, de la diffusion des savoirs et de l’innovation sur le territoire.
Visiter le site internetLe Centre d’Entrepreneuriat s’engage aux côtés des porteurs de projets pour leur permettre de libérer les énergies entrepreneuriales, de passer à l’initiative pour répondre à des causes environnementales, sociales, économiques qui servent le territoire.
Marie Eyquem, Directrice du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne - Extrait de la vidéo ci-dessous