L'incubateur Manufactory sélectionné pour accompagner des porteurs de projets dans le cadre du programme French Tech Tremplin

Le 21 septembre 2020

Après avoir réalisé la phase de pré-incubation du programme Tremplin, l'incubateur Manufactory de l'Entrepreneurship Center Lyon Saint-Étienne, porté par la Fondation pour l'Université de Lyon, a été sélectionné pour accompagner des porteurs de projets dans le cadre du programme French Tech Tremplin.

Le French Tech Tremplin : qu'est-ce que c'est ?

L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

Quel est le rôle de l'incubateur Manufactory ?

L'incubateur Manufactory fait partie des incubateurs et accélérateurs partenaires du programme French Tech Tremplin sur le territoire Lyon Saint-Étienne. Il accompagnera des porteurs de projets éloignés de l’écosystème de la tech remplissant l'une des conditions d'éligibilité suivantes :
  • Bénéficiaire de minimas sociaux ;
  • Étudiant ou ancien étudiant boursier sur critères sociaux ;
  • Statut de réfugié reconnu par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) ;
  • Résident d'un quartier prioritaire de la ville (QPV) ;
  • Détenteur d’une lettre de recommandation d’association partenaire ;
  • Entreprise individuelle ou société de moins de 3 ans.
Ces porteurs de projets bénéficieront, en plus d'un accompagnement au sein de l'incubateur pour une durée d’un an, une aide d’un montant de 30 000 € pour développer leur projet.

Les candidatures pour l'incubation 2021 sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2020.

En savoir plus