Candidatures ouvertes pour la quatrième édition du Citéco Vidéo Challenge

Du 17 février 2021 au 30 juin 2021

© Citéco
© Citéco

La Cité de l’Économie a ouvert les candidatures pour le Citéco Vidéo Challenge, un concours organisé en partenariat avec les Journées de l’économie, projet de la Fondation pour l'Université de Lyon.

Le Citéco Vidéo Challenge est destiné à toute personne âgée de 16 à 31 ans, créative, s'intéressant à l'économie et sachant s'amuser avec l'actualité.

Son but est de donner la parole aux jeunes sur des questions d’économie en leur proposant d'expliquer une facette de la discipline en vidéo.

Pour participer, il suffit de transmettre une courte vidéo réalisée et sous-titrée en français, sur une thématique économique qui soit ludique et pédagogique, accompagnée du formulaire de participation téléchargeable ici avant le 30 juin 2021 à cvc@citeco.fr.

À la clé :

  • 1er prix : 3 000 euros
  • 2e prix : 2 000 euros
  • 3e prix : 1 000 euros

Le concours est notamment ouvert aux lycéens. Un prix spécial lycéen permet au lauréat de remporter la somme de 1 000 euros.

De plus, dans le cadre d'un partenariat avec le magazine Pour l’Éco, tous les participants se verront offrir un abonnement annuel au magazine.

Plus d'informations