Ouverture de l'appel à projets Preuve du Concept CLARA

Du 15 septembre 2020 au 2 novembre 2020

Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA), abrité par la Fondation pour l’Université de Lyon, lance l'appel à projets Preuve du Concept CLARA. La date limite de soumission des projets est fixée au 2 novembre 2020.

En lien avec la mission « Valorisation » du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA), le programme Preuve du Concept CLARA trace son chemin depuis 2005. Grâce au soutien des collectivités territoriales partenaires, son originalité est d’associer des chercheurs et des cliniciens avec une entreprise de la région. L’ambition est d’amener le plus rapidement possible aux patients les découvertes réalisées en laboratoire, tout en visant le développement du tissu économique local.

Il finance des projets de recherche et développement (R&D) promouvant le transfert de connaissances et de technologies entre partenaires académiques et industriels dans le domaine du cancer. Les projets financés visent à valider la preuve de concept d’outils, services ou produits pour la santé et le bien-être des patients, à un niveau préclinique ou clinique précoce. Il peut s’agir de prévention, diagnostic, thérapie, d’amélioration de la qualité de vie des patients ou de modèles et outils pour la R&D.

L’appel à projets est ouvert uniquement à des projets de recherche partenariale. Le nombre minimal de partenaires (y compris le partenaire coordinateur) est de deux. Le consortium doit compter au moins un partenaire appartenant à chacune des catégories suivantes :
  • Organisme de recherche ;
  • Entreprise.
Pour en savoir plus