Organisation d'une journée "Retour d'expérience Covid-19" dans le cadre du projet de recherche COPING

Le 4 juin 2021

© Sciences Po Lyon
© Sciences Po Lyon

Les Hospices Civils de Lyon, la Public Factory et la chaire Transformations de l’action publique portée par la Fondation Sciences Po Lyon, abritée par la Fondation pour l'Université de Lyon, organisent une journée dédiée au croisement d’expériences sur la crise sanitaire pour les établissements de santé, les soignants et les patients. Cet événement aura lieu le 4 juin de 9h à 16h.

Organisée dans le cadre du projet de recherche Covid Pandemic Institutional Management (COPING), la journée « Covid-19 : les hôpitaux au cœur de la gestion de crise dans les territoires. Quels retours d’expérience ? » fait écho à la première édition des Rencontres de la chaire Transformations de l’action publique du 6 octobre dernier « L’action publique face à la pandémie. Avant, pendant, après la crise. » qui a donné lieu à un ouvrage collaboratif (► plus d'informations).

À cette occasion, les établissements de santé pourront échanger sur la façon dont ils ont vécu et continuent de vivre la crise sanitaire, leur organisation au niveau des soins, les possibilités de coordination entre eux et avec les pouvoirs publics. Cette journée aura également pour but de travailler sur l’exercice à la fois indispensable et complexe du retour d’expérience pour progresser collectivement en matière de gestion de crise.

Cet événement se tiendra le 4 juin 2021 entre 9h et 16h. Il est gratuit et ouvert à tous sur inscription.

Consulter le programme complet de la journée

S'inscrire