Le Centre Jacques Cartier propose la 5e session de Trait d'union

Le 26 octobre 2021

© Centre Jacques Cartier
© Centre Jacques Cartier

Le 26 octobre, le Centre Jacques Cartier, dont la fondation est abritée par la Fondation pour l'Université de Lyon, organise le cinquième numéro de Trait d'union, en partenariat avec l'École Normale Supérieure (ENS) de Lyon et l'Université de l'Ontario français (UOF).

Proposés par le Centre Jacques Cartier, les événements « Trait d’union » se déroulent en ligne et sont accessibles gratuitement. Leur objectif est de croiser les regards entre les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Québec et de la francophonie canadienne.

Le prochain portera sur le sujet suivant : « ENS de Lyon et UOF : grande école historique et nouvelle université, ces institutions qui choisissent la transdisciplinarité au cœur de leur modèle » et sera animé par Nathalie Hamel, Directrice générale du Centre Jacques Cartier..

À cette occasion, Jean-François Pinton, Président de l’ENS de Lyon, et Pierre Ouellette, Recteur de l’UOF, échangeront avec les participants leurs visions. Ils partageront également leurs ambitions pour innover dans l’enseignement, en vue d’une meilleure insertion et compréhension du monde professionnel.

De nombreux thèmes seront abordés tels que :
  • Des réflexions entre deux modèles d’approches transdisciplinaires.
  • L’importance de la francophonie dans ces deux institutions.
  • L’apport de l’international.
  • Les visions et les initiatives futures.
Cette rencontre se fera sous la forme d'un webinaire diffusé en direct le mardi 26 octobre 2021 à 14h30 (heure française). Elle sera ouverte au grand public, sur inscription.

S'inscrire