Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes lance son nouvel appel à projets "Soutien aux projets internationaux émergents"

Le 15 juillet 2021

© Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
© Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Le Cancéropole Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA), abrité par la Fondation pour l'Université de Lyon, a pour objectif de faciliter l’émergence de nouveaux partenariats de recherche internationaux au travers d’un appel à projets dédié. C'est dans ce cadre que l'appel à projets "Soutien aux projets internationaux émergents" a été lancé.

Le nouvel appel à projets porté par le cancéropole vise à soutenir les nouvelles collaborations internationales dans l’obtention de résultats préliminaires et la consolidation de leur stratégie de recherche pour gagner en maturité.

Il couvre tous les domaines d’innovation de la recherche liés à la cancérologie et en particulier les trois domaines d’innovation structurant la stratégie scientifique du CLARA : « Innovations sociales et prévention », « Innovations biomédicales » et « Innovations en technologie pour la santé ».

Pour la sélection des projets, une attention particulière sera portée aux aspects innovants, originaux et collaboratifs. De plus, ils devront réunir plusieurs équipes, dont :
  • Une équipe dans le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Une équipe internationale localisée au Québec (Canada) ou à Shanghai (laboratoires affiliés à l’Université Jiao Tong).
Les projets retenus pourront bénéficier d'une aide financière allant de 3 000 € à 6 000 € pour la réalisation de travaux visant à la mise en place d’une collaboration scientifique, ainsi qu’un suivi personnalisé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 septembre 2021.

Candidater