Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes et la Fondation ARC reconduisent leur partenariat

Le 10 novembre 2020

Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes (CLARA), abrité par la Fondation pour l'Université de Lyon, a annoncé la reconduction, pour trois ans, de son partenariat avec la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer.

Présentation de la Fondation ARC

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, elle alloue chaque année plus de 26 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. Elle a pour mission de lutter contre le cancer par la recherche. Son objectif est de contribuer à guérir deux cancers sur trois d'ici à 2025.

Forte d’une expertise nationale et internationale, elle met en œuvre une politique scientifique visant à accroitre les connaissances sur tous les cancers, à favoriser l’innovation thérapeutique et à créer les conditions d’une recherche d’excellence. Menée en toute indépendance et sur l’ensemble du territoire, son action est guidée par l’intérêt général et l’excellence scientifique : elle identifie, sélectionne, finance et accompagne des programmes de recherche prometteurs.


Objectifs du partenariat

La Fondation ARC et le Cancéropôle CLARA travaillent en étroite collaboration depuis trois ans et entendent poursuivre leurs efforts via la poursuite du partenariat pour une durée de trois ans. Cet engagement portera notamment sur le soutien des jeunes chercheurs dans leur participation à des événements scientifiques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ou dans le développement de leurs compétences.