La Public Factory de Sciences Po Lyon participe au projet de recherche COPING

Le 26 novembre 2020

© Sciences Po Lyon
© Sciences Po Lyon

Les Hospices Civils de Lyon en partenariat avec plusieurs laboratoires de recherches de l’IAE de Lyon, le CNAM et la Public Factory de Sciences Po Lyon, dont la fondation est sous égide de la Fondation pour l'Université de Lyon, ont lancé le projet COPING (Covid Pandemic Institutional Management) visant à tirer des enseignements de la gestion institutionnelle de la crise sanitaire de la Covid-19 par les établissements de santé d’Auvergne Rhône-Alpes.

Le travail consiste à évaluer le processus de gestion de l’épidémie de Covid-19 par les centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des structures partenaires (autres établissements de santé, agence régionale de santé, associations de patients, etc.), en termes de points d’amélioration et de bonnes pratiques. Cette évaluation concerne les phases de préparation, de gestion et de sortie de crise.

L’ambition est d’accompagner la transformation des établissements de santé tout en améliorant leur fiabilité pour faire face aux crises et autres situations exceptionnelles à venir.

La Public Factory de Sciences Po Lyon, plateforme de projets reliée à la chaire Transformations de l’action publique a l’immense chance de participer à ce projet exceptionnel. Près de cinquante étudiants et étudiantes mènent en ce moment des entretiens avec les professionnels de santé, des équipes administratives des CHU et des patients pour alimenter directement la recherche en cours.


Article publié sur le site de la chaire Transformations de l'action publique

Visiter le site internet