La maison d'édition Berger-Levrault est partenaire de la chaire Transformations de l'action publique

Le 27 octobre 2021

© Sciences Po Lyon
© Sciences Po Lyon

La maison d'édition Berger-Levrault et la chaire Transformations de l'action publique portée par la Fondation Sciences Po Lyon, sous égide de la Fondation pour l'Université de Lyon, ont officialisé leur partenariat mardi 19 octobre à Lyon autour de la création d’une collection inédite.

La série « Action publique » de la collection « Au fil du débat » de la maison Berger-Levrault a été créée spécifiquement pour valoriser, diffuser et mettre en débat les travaux de la chaire Transformations de l’action publique.

Elle permettra la publication d’ouvrages, d’études et d’essais destinés à questionner, analyser et imaginer les mutations du monde public en croisant les regards des chercheurs, des citoyens et des praticiens.

L’enjeu principal est de documenter les transformations qui se déroulent sous nos yeux, d'anticiper celles à venir et de contribuer au débat démocratique sur l’avenir de l’action publique.

Ce partenariat inédit se matérialise par la publication de trois ouvrages :
  • L’action publique face à la pandémie. Avant, pendant, après la crise. Ouvrage collectif sous la direction de Christian Paul, publié en mai 2021.
  • L’État qu’il nous faut. Des relations à renouer dans le nouveau régime climatique. De Daniel Agacinski, Romain Beaucher et Céline Danion, qui sera publié mi-novembre 2021.
  • Maîtriser l’intelligence artificielle au service de l’action publique. Une responsabilité individuelle et collective. Sous la direction de Christian Paul et Daniel Le Métayer, qui sera publié en 2022.
Lire le communiqué de presse

Visiter le site internet de la chaire Transformations de l'action publique