La Fondation Aubert & Duval soutient le Comité bi-départemental de sport adapté Allier/Puy de Dôme

Le 27 octobre 2020

© Fondation Aubert & Duval
© Fondation Aubert & Duval

L'une des grandes causes sociétales défendues par la Fondation Aubert & Duval, abritée par la Fondation pour l'Université de Lyon, est « Enfance et handicap ». C'est pour cette raison que la Fondation a décidé de soutenir le Comité bi-départemental de sport adapté Allier/Puy-de-Dôme (CDSA 03/63) qui organise, entre autres, des journées sport à destination d'enfants porteurs d’un handicap mental ou psychique.

Le Comité bi-départemental de sport adapté Allier/Puy-de-Dôme

Le CDSA 03/63 poursuit l'objectif de généraliser la pratique régulière d'activités physiques et sportives à toutes les personnes en situation de handicap mental, psychique ou atteintes de troubles de l'adaptation, suivant leurs souhaits, leurs capacités, dans des disciplines choisies pour une meilleure santé et une reconnaissance en tant que sportif à part entière.

Le Comité a fait appel à la Fondation Aubert & Duval pour le financement du projet Ani'sport.


Le Projet Ani'sport

Le projet Ani'sport consiste à faire découvrir, pendant trois jours, trois sports autour des animaux pour un public jeune (11-19 ans) présentant un handicap intellectuel et/ou physique.

En utilisant la médiation animale comme support de découverte et d’activité physique, le projet a permis à plus de 80 enfants et adultes de vivre leur passion du sport via la relation avec les animaux.

Et, grâce à la visite d’une ferme pédagogique, à la mise en place d’ateliers avec des chevaux ou des chiens, les enfants ont pu vivre des moments forts d’échanges et de complicité tout en développant leur sens des responsabilités, leur volonté, leur calme et la confiance en soi dans les moments d’échanges avec l’animal.

Consulter le site internet de la Fondation Aubert & Duval