Publié le 28 octobre 2020 | Mis à jour le 29 octobre 2020

Fondation Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc

La Fondation Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, créée en 2020 sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, est une émanation du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

Elle s’est donné pour mission de favoriser le financement de projets médicaux pour le Centre Hospitalier - dans le domaine des soins, de la recherche, de la prévention et de la formation - afin d’assurer à tous les patients, quels que soient leurs revenus, une prise en charge optimale de technique, de confort et d’humanité.

Cette volonté de « prendre soin de tous » pour une égalité de chacun devant les soins, est fidèle aux valeurs humanistes portées par l’établissement et les professionnels de santé engagés au quotidien auprès des patients.

Ainsi, les actions de la Fondation se structurent autour de deux grands objectifs :
  • L’amélioration de la qualité de vie des malades durant leur séjour au Centre Hospitalier : accueil et confort des patients ;
  • Le développement de techniques de prise en charge via l’acquisition de matériels et d’équipements, mais aussi la formation des personnels soignants.
Dans un contexte de crise sanitaire, tel que nous le connaissons actuellement avec la Covid-19, la Fondation ambitionne de soutenir et d’encourager les professionnels de santé particulièrement mobilisés dans la lutte contre le virus, mais aussi de financer des initiatives au service du confort ou de la qualité des soins apportés aux patients du Centre Hospitalier.

En savoir plus

Faire un don