De nouveaux partenaires pour le Centre Jacques Cartier

Le 24 août 2021

© Centre Jacques Cartier
© Centre Jacques Cartier

L'Université de l'Ontario français, le Centre de recherche et d'innovation Solvay de Lyon (RIC Lyon) et Québec VITAE rejoignent le cercle des partenaires du Centre Jacques Cartier, dont la fondation est abritée par la Fondation pour l'Université de Lyon.

Le Centre Jacques Cartier est heureux de compter trois nouveaux membres dans son réseau Auvergne-Rhône-Alpes / France x Québec / francophonie canadienne.


L'Université de l'Ontario français

L’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. Elle préconise des démarches d’enseignement, d’apprentissage et de recherche faisant appel à diverses disciplines, fondées sur la découverte, la collaboration et l’expérience.

Le Centre de recherche et d'innovation Solvay de Lyon (RIC Lyon)

Le RIC Lyon est un centre de recherches historique, central et partagé localisé au cœur de la vallée de la chimie près de Lyon. Sa mission consiste à inventer et de définir les matériaux du futur, les produits et les procédés durables en intégrant l'éco-conception.

Québec VITAE

Québec VITAE est un regroupement voué à l’essor et à la croissance de l’écosystème des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) de la grande région de Québec. Québec VITAE rassemble les acteurs du domaine des affaires, des finances, de la recherche ainsi que des décideurs publics afin d’appuyer l’industrie des SVTS de Québec par des projets ciblés et des formations efficaces, en lien avec les besoins des entreprises et des chercheurs.