Le Centre français des Fonds et Fondations organise un événement dans le cadre de la Journée européenne des fondations

Le 30 septembre 2021

© Journée européenne des fondations
© Journée européenne des fondations

Jeudi 30 septembre, à l'occasion de la Journée européenne des Fondations, le Centre français des Fonds et Fondations, dont la Fondation pour l'Université de Lyon est membre du Conseil d'administration, organise une conférence et des tables rondes.

Célébrée chaque 1er octobre dans plus de vingt pays européens, la Journée européenne des fondations a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l'extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente dans chaque pays participant.

Depuis 2015, le Centre français des Fonds et Fondations est le relais français de cette initiative.

De ce fait, il propose un événement pendant lequel échanger autour du thème « Entre résilience et transformation, quels leviers d'actions pour l'intérêt général ? » avec l'éclairage de Boris Cyrulnik, éminent psychanalyste et spécialiste de la résilience.
Les fondations, acteurs de l’intérêt général et de la solidarité, sont engagées depuis longtemps sur de grands enjeux, contribuant au renforcement des liens sociaux et à l'épanouissement d'une société plus juste et plus solidaire. En accompagnant des individus en situation de fragilité, elles favorisent des résiliences. En inventant des solutions et en proposant des partenariats inédits, elles posent des jalons pour une transformation systémique. Elles ont prouvé ces derniers mois qu’elles étaient également capables d’adapter leur stratégie et leurs actions à la situation de crise qui nous affecte aujourd’hui.
La conférence et les tables rondes se tiendront jeudi 30 septembre de 14h30 à 17h30 sous un format mixte (en présentiel à Paris et Toulouse et en ligne). La participation est gratuite sur inscription.

En savoir plus

S'inscrire