Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

La Fondation pour l'Université de Lyon accueille le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Le 1 juillet 2020

© CLARA
© CLARA

La Fondation pour l’Université de Lyon (FpUL) accueille le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) en tant que nouvelle fondation abritée. Elle poursuit ainsi l’action de la Fondation Léa et Napoléon Bullukian dans la lutte contre le cancer sur le territoire régional, aux côtés des pôles hospitalo-universitaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le CLARA encourage et soutient la recherche sur le cancer dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il vise à fédérer les acteurs régionaux de la cancérologie, qu’il s’agisse de chercheurs académiques, de cliniciens ou d’industriels, dans le but de transférer rapidement les résultats de la recherche vers les patients et de valoriser économiquement la recherche. Ainsi, par ses actions, il se place comme acteur leader de la recherche et du transfert en cancérologie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En plaçant le CLARA sous son égide, la FpUL reprend l’intégralité du patrimoine et des engagements souscrits par la Fondation Léa et Napoléon Bullukian. Elle devient ainsi l’employeur de l’ensemble de l’équipe de coordination du CLARA, gère ses comptes et les certifie annuellement afin de les soumettre au Conseil d’Administration de la Fondation pour approbation.

Plus d'informations dans le communiqué de presse