L’Université de Lyon titulaire de la Charte Erasmus+ 2021-2027

Le 15 février 2021

L’obtention de cette charte est un étape préalable et obligatoire pour participer aux différentes actions du programme Erasmus.

L’Université de Lyon a reçu son accréditation pour la Charte pour l’enseignement supérieur (ECHE) pour la période 2021-2027. L’ECHE est une étape préalable et obligatoire pour tous les établissements souhaitant participer aux différentes actions du programme Erasmus + entre 2021 et 2027.

La stratégie internationale et européenne de la COMUE Université de Lyon vise à accroître la visibilité et attractivité internationale du site universitaire Lyon – Saint-Étienne dans le paysage mondial de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle vise également à affirmer son rôle d’acteur du développement du territoire au sein du réseau globalisé d’économie de la connaissance.

L’obtention de la Charte en 2018 a permis d’impulser l’insertion dans une dynamique nouvelle par des appels à projets européens aux côtés de partenaires ayant une tradition de coopération avec le site de Lyon - Saint-Étienne.

Afin de poursuivre et d’étoffer les échanges bâtis avec ses partenaires européens, l’Université de Lyon s’appuiera sur le Programme Eramus+ 2021-2027 pour imaginer, construire de nouvelles coopérations et mener à bien les actions en cours. Cela confortera ainsi sa place au sein de l’espace européen de la formation et de la connaissance.