Journée européenne des fondations 2020 : le club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes publie un dossier de presse

Le 1 octobre 2020

Dans le cadre de la Journée européenne des fondations 2020, le Club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes, animé par la Fondation pour l'Université de Lyon, publie un dossier de presse relatif à l'action des fondations face à la pandémie.

Le Club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes

Le Club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes est né de la volonté de plusieurs fondations de la région Auvergne Rhône-Alpes de se réunir pour apprendre à se connaître, échanger sur des projets et initier des actions communes. Ce groupe, constitué aujourd’hui de plus de 150 fondations et fonds de dotation, est soutenu dans son action régionale par le Centre français des fonds et fondations.

Son action

Depuis trois ans, le Club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes a initié une action collective en partenariat avec la Ville de Lyon. Le 1er octobre, date de la Journée européenne des fondations, ils organisent une conférence annuelle sur l’engagement de chacun au profit de l’intérêt général, toutes thématiques confondues (solidarité, environnement, santé, éducation, culture).

Cette année, la crise sanitaire ne doit pas être un frein à son engagement annuel. Aussi, douze fondations du Club évoquent leurs actions de l’année à travers un dossier de presse intitulé « Les fondations régionales au cœur de la pandémie mondiale ».
Véritables poumons démocratiques capables de mobiliser la générosité à large échelle au bénéfice de projets locaux, les fondations de la région Auvergne Rhône-Alpes ont illustré leurs priorités en plein cœur de la crise : mobiliser et soutenir.
Consulter le dossier de presse