Retour sur la Winter Session 2020 organisée dans le cadre du programme Jeunes Entreprises Accélérées

Du 24 janvier 2020 au 25 janvier 2020

Les 24 et 25 janvier, les entrepreneurs sélectionnés pour l’édition 2020 du programme de pré-accélération Jeunes entreprises accélérées (JEA)*, porté par la Fondation pour l'Université de Lyon via BEELYS, se sont retrouvés le temps d’un week-end pour participer à la Winter Session.

La Winter Session, organisée chaque année, a comme objectif principal de préparer les entrepreneurs à débrider leur start-up et donc d’anticiper la croissance de leur projet. Il s’agit d’un véritable temps fort du programme de préparation à l’accélération JEA opéré par BEELYS. Pendant deux jours les jeunes talents sont en immersion et reçoivent une formation intensive à un ensemble de techniques afin de s’assurer que leur produit ou service réponde à un réel besoin avant d’enclencher la vitesse supérieure.

Cet événement est également l’occasion pour eux d’échanger, de partager leurs succès et échecs mais aussi leurs bonnes pratiques.

Des activités sportives sont organisées lors du week-end dans le but de créer un véritable esprit de communauté et se motiver. Cette année, les participants ont eu la chance de rencontrer le boxeur Newfel Ouatah Champion de France des poids lourds (2010-2012, 2014, 2019). Newfel a spécialement fait le déplacement pour leur inculquer les valeurs de la boxe et leur proposer une initiation dont ils se souviendront longtemps.

Retrouvez le témoignage d’Élodie Arnouk, co-fondatrice de The Hope Gallery sur le site de BEELYS

*JEA est un programme du PEPITE BEELYS, opéré en articulation avec la Fondation pour l'Université de Lyon.