Publié le 14 novembre 2019 | Mis à jour le 13 janvier 2020

Fondation Vivre Debout - Handicap International

La Fondation Vivre Debout – Handicap International a été créée en 2014, sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, pour développer des synergies et des partenariats avec le milieu de la recherche.

Son objectif est d’encourager des solutions innovantes afin de contribuer à une prise en charge toujours plus efficace et rapide des personnes handicapées ou vulnérables, victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou sanitaires et plongées dans une infinie pauvreté.

Elle assoit sa stratégie autour de 3 axes principaux : la veille, l’innovation et la formation.

En matière de veille, d'innovation et de formation, la Fondation Vivre Debout – Handicap International soutient les projets mis en œuvre par la Fédération Handicap International, à travers les moyens d’actions suivants :
  • Veille et analyse géopolitique
    Les crises humanitaires sont de plus en plus complexes et difficiles à déchiffrer : Handicap International soutient les activités de veille géopolitique sur les zones du monde touchées par des crises durables et de grande ampleur.
  • Innovation et solutions avancées
    Les progrès techniques offrent l’opportunité de développer de nouvelles solutions pour l’action humanitaire : la Fondation investit dans l’innovation.
  • Formation et transfert des compétences
    Le transfert des savoir-faire et des techniques auprès d’acteurs locaux est crucial : la Fondation soutient des projets de formation de professionnels sur le terrain, pour une action durable auprès des populations touchées.
Pour en savoir plus