La Fondation pour l’Université de Lyon a organisé une collecte à l’occasion du Giving Tuesday

Le 3 décembre 2019

La Fondation pour l’Université de Lyon s’est mobilisée, ce mardi 3 décembre, à l’occasion du Giving Tuesday, mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, la solidarité et l’engagement social.

Apparu aux Etats-Unis en 2012, le Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Cette journée permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

À cette occasion, les collaborateurs de la Fondation pour l’Université de Lyon ont organisé une collecte au profit de l’association étudiante AGORAé. Cette dernière propose aux étudiants l’accès à deux épiceries (sur les campus de La Doua et de Bron) avec des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : de 10 à 20% du prix en commerce.

Une belle réussite pour cette journée avec au total plus de 110 kg de denrées non périssables et 175 produits d’hygiène récoltés.